Le service civique

No Comments

 

On entend souvent parler du service civique sans trop savoir ce que c’est en réalité. Sachez donc qu’il s’agit d’un acte d’engagement volontaire ouvert aux jeunes personnes motivées âgées de 16 à 25 ans. Ce fameux service a pour but d’inciter les jeunes à avoir un comportement volontaire qu’ils seront invités à mettre au service de l’intérêt général.

Outre le fait que le service civique encourage les jeunes à adopter des gestes citoyens, il contribue également au développement d’une association tout d’abord et de la société par la suite. Malgré le fait que les jeunes qui s’y engagent sont volontaires, ils sont tout de même indemnisés, tant pour les motiver que pour les récompenser.

Depuis toujours, le service civique peut être effectué dans 9 domaines principaux : la santé, le sport, la solidarité, l’intervention d’urgence en cas de crise, l’éducation pour tous, la culture et le loisir et le développement international et l’action humanitaire. Quel que soit le domaine dans lequel une jeune personne s’engagera, elle pourrait apprendre de très nombreuses choses entre 6 et 12 mois.

Il faut aussi noter que les jeunes ne sont pas les seuls qui peuvent s’engager dans le service civique, les associations le peuvent également et c’est d’ailleurs vivement conseillé.

Categories: Hobby

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *