Pourquoi faire du sport

No Comments

 

grass

Si les médecins ne cessent de nous conseiller de pratiquer au moins 30 minutes d’activités physiques par jour, c’est pour la simple et bonne raison que le corps en a besoin pour bien fonctionner. En effet, certaines hormones du bien-être ne sont libérées que si le corps fournit un certain effort. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui trouve le temps, la motivation et l’envie de faire du sport de nos jours. La bonne nouvelle c’est que notre société moderne travaille dur pour que chacun puisse effectuer des exercices physiques réguliers en nous proposant des moyens et en nous motivant.

En ce qui concerne les moyens, sachez qu’actuellement, il existe une multitude de salles de sport auprès desquelles vous pourrez trouver des coaches sportifs pour guider dans le cas où vous reprenez le sport. Ainsi, vous ne serez pas trop choqué et il se peut même que vous appreniez à aimer de nouveau le sport. Les matériels sportifs sont également à la portée de tous, de manière ce que vous puissiez pratiquer chez vous. Notez que même les vêtements de sport sont actuellement abordables !

Concernant la motivation, vous n’avez que l’embarras du choix : la santé, l’esthétique, le dépassement de soi, la cohésion sociale et l’estime de soi. En général, grâce au sport, votre corps fonctionne normalement et votre corps s’en trouve renforcé. Ensuite, vous pourrez avoir le corps que vous avez toujours voulu avoir et vous pourrez vous dépasser en vous lançant un challenge. En outre, en salle de sport ou ailleurs, vous pourrez rencontrer des personnes qui partagent la même passion que vous et vous vous ferez des amis !

Bien évidemment, vous ressentirez une certaine fierté lorsque vous atteindrez les objectifs que vous vous serez fixés. Voyez comme le sport peut changer votre style de vie et votre manière d’être !

 

Source: livestrong.com , entrainement-sportif.fr , lajoliemaison.fr

Categories: Hobby

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *